Chers Cosmeti-lecteurs,

Avant de poursuivre la publication d’autres articles, je me présente à vous :

Je suis Laetitia et je suis passionnée par l’univers de la beauté depuis l’enfance. J’en ai fait mon métier puisque je conseille au quotidien des consommateurs sur leurs produits de beauté et sur les compléments alimentaires.

J’ai 33 ans, une formation d’esthéticienne-cosméticienne et depuis quelques mois, je m’intéresse en plus de la cosmétique à la nutrition, à la phytothérapie, aux huiles essentielles…

L’idée de ce blog est venue d’un constat simple : mon entourage, les consommateurs que je rencontre ne savent plus quels produits consommer. Les différentes polémiques sur les ingrédients qui se trouvent dans nos assiettes ou nos étagères de salle de bain, l’ère du bio ou encore du « do it yourself » montrent une certaine prise de conscience de beaucoup d’entre nous sur notre façon de consommer.

Pour ma part, je cherche juste à comprendre et à connaître ce que nous consommons, à consommer en toute connaissance de cause en somme. Je ne parlerais pas d’un produit précis portant une marque précise, je parlerais plus d’ingrédients, de catégories de produits, de généralités sans accuser ni dénigrer qui ou quoi que ce soit. Mon souhait est de vous faire partager mes connaissances, mes recherches et mes expériences.

L’équilibre et le respect seront très présents dans ce blog, je pense que la plupart des personnes aujourd’hui piochent un peu partout, c’est mon cas. Nous avons des produits de beauté (et des produits tout court d’ailleurs) de marques divers (bio ou non) et certains même en plus de ces produits appliquent de temps à autre une recette maison (ou cuisinent un bon petit plat entre un produit surgelé et une sortie au resto).

Sarah, une amie et alliée très précieuse interviendra très certainement prochainement sur ce blog. Elle et moi pouvons discuter des heures de ces multiples sujets autour de notre passion commune. En plus du « Dis Laeti ? » attendez vous donc au « Dis Sarah ? » !

Je reste à votre écoute et vous dis à bientôt !

Bien cosmétiquement,

Laeti

 

 

Publicités