Et bien mes cosméti-lecteurs, Aloe Vera !

Cette plante renferme un cocktail nutritif pour l’organisme (et pour ce qui nous intéresse le plus ici, la peau) fabuleux ! Des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des enzymes pour une peau hydratée, protégée, réparée, apaisée… bref chouchoutée !

Sous forme de gel (ma formule préférée), l’Aloe Vera se conserve idéalement au frigo pour assurer pleinement son rôle réparateur, régénérant et… du coup raffermissant des tissus cutanés. Les brûlures superficielles, les coups de soleil, les irritations (dues au rasage par exemple) ne lui résisteront pas. Il pourra apporter du réconfort aux personnes souffrant de psoriasis ou d’eczema. En résumé, une peau sensibilisée (ou un cuir chevelu) pourra à son contact ressentir un apaisement immédiat et une réparation en quelques applications.

De nombreux produits contiennent cet actif performant et naturel, vous le trouverez sous le nom d' »aloe barbadensis » notamment en plus ou moins grande concentration.

Un esprit sain enveloppé d’une peau saine, voilà ce que m’inspire cette plante que je vous invite, vous l’aurez compris, à tester sans tarder sous la forme que vous souhaitez.

A vite !

Cosmétiquement,

Laeti

Publicités