Bonsoir mes cosmeti-lecteurs,

Ce soir, j’ai envie de vous parler du gommage, j’ai même envie de vous dire qu’il devrait s’appeler « gomme-âge ». En effet, qu’il soit pour le visage ou le corps c’est un produit à avoir dans son cosmeti-vanity pour éliminer les impuretés et cellules mortes plus profondément qu’un simple nettoyage. En revanche, inutile d’en abuser (une fois par semaine c’est bien) au risque de décaper le film protecteur de votre peau… Une peau lisse et douce oui, une peau décapée et dénutrie, non merci ! L’objectif est de faire peau neuve en douceur, un bon « gomme-âge » est un gommage adapté à votre peau.

Pour le visage, une peau mixte à grasse aimera sentir les grains travailler au contact de sa peau (gommage mécanique). Une peau plus sèche et/ou sensible préférera la douceur en optant pour un gommage avec des grains doux ou un gommage enzymatique (les enzymes grignotent les cellules mortes et évitent ainsi le frottement susceptible d’irriter). Et enfin les personnes qui traquent les signes de l’âge pourront opter pour un peeling aux acides de fruits (AHA/BHA) qui travaillent en surface l’éclat et plus en profondeur dans l’épiderme en le restructurant.

Pour le corps, privilégiez le plaisir ! Il doit nous laisser une peau douce et belle à croquer ! Petite recette naturelle de Sarah : de l’huile de coco à faire fondre tout en y mélangeant du sucre… à croquer je vous dis ! Et si on veut gommer l’âge du corps (et les capitons qui vont avec) on mélange deux cuillères à soupe de marc de café (what else) à deux cuillères à café d’huile d’argan.

Soyez vigilant sur la compo notamment sur un ingrédient : le polyéthylène, présent dans beaucoup de gommages (car peu cher et tout doux), ce n’est ni plus ni moins que… du plastique (pas fantastique n’est-ce pas ?). A bon entendeur sur ce point.

Enfin on évitera de mettre son gommage en contact avec les yeux et les muqueuses et on profitera de ce moment de bien-être pour appliquer un masque ou une crème juste après (le gommage permet une meilleure pénétration des actifs beauté).

Prenez-soin de vous,

Cosmetiquement,

Laeti

 

 

 

 

Publicités