Bonsoir mes cosméti-lecteurs,

Après quelques semaines, je suis de retour avec une invitation au voyage en vous souhaitant mes meilleurs vœux de bien-être pour 2017 !

Une invitation au voyage hum hum… où nous emmènes-tu Laeti ? Et bien je vous emmène au Maroc sous un arbre, plus précisément un arganier pour vous parler d’une merveilleuse huile aux milles vertus (enfin mille je ne sais pas mais au moins une bonne dizaine) : l’huile d’argan (ou huile d’argane).

Choisissez là en fonction des critères suivants :

  • Pure 100% huile d’argan (pour 100% de ses bienfaits)
  • Extraite à froid
  • Dans un flacon en verre portant toutes les mentions légales (date limite d’utilisation, adresse du fabricant…)
  • Le prix : méfiez vous des trop bonnes affaires, c’est une huile très prisée et tendance, en moyenne 50 ml valent une dizaine d’euros pour un produit de bonne qualité.

L’huile d’argan est riche en Oméga-6, en Oméga-9, en tocophérols (vitamine E au pouvoir anti-oxydant), en squalène (lipide proche du sébum de la peau) et en acides gras.

Ce secret de beauté oriental s’utilise seul, de la pointe des cheveux au petit orteil, avec pour objectif principal de réparer les dommages du temps. Les peaux matures l’utiliseront le soir sur le visage pour son pouvoir anti-âge, les cheveux abîmés reprendront des forces et les ongles cassants adoreront son pouvoir réparateur.

Une goutte d’huile d’argan dans n’importe quel produit de beauté pourra être utilisée pour renforcer ou compléter son action (exemple : dans son masque cheveux pour son pouvoir nourrissant ou sa crème de nuit pour son action régénérante).

Enfin pour un masque de beauté visage maison qui vous donnera l’air de revenir vraiment d’un séjour reposant au Maroc, mélangez deux cuillères d’argile en poudre (blanche de préférence), une cuillère d’eau de rose ou de fleur d’oranger et une autre d’huile d’Argan. Vous pouvez également y ajouter deux gouttes d’une huile essentielle adaptée à vous et à vos besoins (rose, ciste, néroli…), dans ce cas, un petit test de la préparation au creux du coude est toujours préférable au risque d’avoir l’air de revenir de vacances… avec un coup de soleil.

J’espère que ce voyage vous a plu et je vous invite à le prolonger à la maison.

Je reviens vite, d’ici là prenez soin de vous.

Cosmétiquement,

Laeti.

Publicités